dimanche 24 juin 2012

Redresser une lance en plastique

Pour pouvoir finir mes chevaliers du Gondor, je devais redresser une lance qui suite à des voyages chaotiques s'était tordue mais n'avait pas rompue.


Je suis donc allez surfer sur le net et l'idée qui en est ressortie est que le plastique plongé dans de l'eau bouillante se redresse sans casser et qu'un plongeon en eau froide solidifie à nouveau la matière.


J'ai testé pour vous. Passage de soixante secondes dans de l'eau très chaude, on repositionne et bain d'eau fraîche.


Le changement de la courbe est loin d'être flagrant, car j'ai beaucoup de mal à tenir la lance dans la bonne position pour la refroidir.

J'ai ainsi pu finir mes cavaliers composés de six chevaliers, Faramir qui servira de proxy pour "KOW" et un porte étendard.


Mon armée avance plus vite que prévu et c'est très bien.
     

2 commentaires:

  1. Le résultat n'est pas évident sur la photo de groupe ... Trouves tu que ça a vraiment amélioré le rendu ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vu avant et après oui il y a un mieux.
    Mais comme je le précise je ne suis pas arrivé à redresser complètement.
    Il faut de l'eau bouillante et je n’ai as trop forcée sur la lance.

    RépondreSupprimer