vendredi 29 août 2014

Faucheurs rouges


Pour cette unité, j'ai gardé les couleurs rouge et sable pour maintenir une cohésion visuelle qui me parait des plus importante.

C'est la première fois que je travaille avec des "FineCast" et je dois dire que la matière ne m'enchante pas pour les raisons suivantes :
  • Les pièces sont tordues, même si l'on peut les redresser à l'eau chaude.
  • L’ébarbage est beaucoup plus long et des épaisseurs importantes restent dans des endroits assez difficile d'accès demandant un grande patience et des yeux de lynx pour détecter ces anomalies disgracieuses.

Au final le temps de préparation de ces figurines est multiplié par deux par rapport aux versions en "plomb" et demande une certaine expérience ce qui rend le produit fastidieux à utiliser.

Le résultat final est là avec un petit aimant pour l’exarque afin de pourvoir lui changer l'arme à volonté.


mercredi 27 août 2014

Shadow Spectres

Ayant récupéré mon PC, je peux de nouveau mettre en ligne mes travaux pour garder une trace de mon avancement et partager mon hobby avec toi lecteur.

Pour cette reprise, une simple avancée des Shadows Spectres de chez Forge World. c'est le second travail avec de la résine et là encore un ébardage fastidieux.

Shadows Spectres en Wip
L'exarque et un de ses complices sont sous les feux de la rampe. 

dimanche 17 août 2014

Trône des cranes.

Pour améliorer ma table de jeu et tester mon aérographe, j'ai mis en couleur le Trône des cranes.


Le pistolet à peinture facilite grandement la pose de la première couche de couleur grise ensuite passage de lavis vert puis marron et un bon brossage en gris clair et pour finir en blanc. 

vendredi 8 août 2014

Descent, le voyage dans les ténébres

En vacance, on en profite pour voir les amis qui eux même en profitent pour nous faire tester de nouveaux jeux.
Tarot nous a fait découvrir Descent, une version moderne de Heroquest, un jeu à la limite entre le jeu de plateau et mes parties de Donjons & Dragons dans les années 90.


La boite regorge de matériel de bonne qualité dont la mise en place reste rapide grâce au rangement en sachet du propriétaire, son coté psychorigide ayant aussi du bon.




Les mécanismes sont classiques : les aventuriers se déplacent dans les cases des plateaux, combattent au corps à corps ou à distance, fouillent dans les coffres sans perdre de vue leur mission qui donnera des bonus à la fin de la cession. Le seigneur du mal gagne aussi des avantages à remporter sa mission ce qui le motive à mettre des bâtons dans les roues.


Rien de novateur dans le système de combat avec des dés pour l'attaque (incluant la portée, les dégâts et le déclenchement des aptitudes grâce aux éclairs) contre des dés défenses. C'est bien évidement les aptitudes qui donnent le sel au combat transformant un projectile magique en missile perforant.
Les points de fatigue qui autorisent l'utilisation de compétences spéciales mais leur nombre étant limité leur gestion est primordiale.

Pour le reste c'est un grand classique avec les objets magiques, la progression des personnages, le tout dans une ambiance très Donjons.


C'est avec bonheur que j'ai pris le rôle du mage Léoric pour cette série de trois scénarios dont celui d'introduction assez vite fini.


Vivement la prochaine partie.