samedi 7 janvier 2017

Nouvelle année, nouveau jeu.

Une nouvelle année commence et je souhaite à tout le monde qu'elle soit la plus heureuse possible.

Pour entamer ce nouveau cycle, je commence une nouvelle aventure ludique avec Dead Zone (V2). Madame Dalf ayant servi d’intermédiaire pour le grand barbu vêtu aux couleurs de Coca-cola, je me retrouve l'heure propriétaire de la boîte de démarrage de ce jeu dont je lisais les règles depuis un moment grâce à la version abrégée sur le site de l'éditeur.



La boite de base par Mantic
A l'ouverture de la boîte j'ai une belle déception : Pas de tapis. Je pensais trouver un tapis de jeu mais après vérification il s'agit d'une feuille de papier ou quelque chose dans le genre. Malheureusement cette pièce est manquante et après réclamation au service client elle devrait m'être envoyée dès que possible.

Les règles sont des livrets séparés largement suffisant pour commencer à jouer. Les deux armées présentés sont les "Enforcers" et les "Pères de la forge".
Les poins pour le jeu sont impeccables mais les sets de dés (8 Dés à 8 faces et 6 dès à 6 spéciaux ) sont clairement insuffisants car dès la première mission les Enforcers utilisent 5 dés spéciaux et les Pères de la forge 4, de plus les jets à 6 dés 8 sont courants. Il faut que chaque joueur possède son set de dés (qu'il soit officiel ou pas).
Les figurines sont de bonne qualité avec une gravure assez détaillée sans erreur de moulage et peu de chose à ébarber. Chaque équipe possède une bonne modularité dans les poses avec notamment des gauchers et des droitiers mais aussi un lot de petits accessoires si minuscules parfois que je m'arrive pas à les saisir avec les doigts et je dois m'aider d'une pince à épiler subrepticement emprunter à madame.

Enforcers montés
Si les Enforcers se sont montrés pénibles pour le collage des jambes j'ai pu sans difficulté aimanté le bras du spécialiste pour au choix l'équiper avec une mitrailleuse laser ou un lance-flammes. Reste la peinture à mettre en place mais l'aéro pour l'aplat principal devrait bien me facilité la vie.
Les nains de l'espaaaaaaaaaace !!!
Les nains ont dû se faire raboter l'arrière train pour bien jointer sur la liaison entre le torse et jambes. Le montage est comparable au Spaces marines de GW donc sans grande difficulté. je n'ai pas encore essayer d'aimanter les spécialités mais j'ai un peu peur car le torse est en deux parties et percer au milieu pourrait faire du dégât.

Décors et plateau improvisé
Les décors sont eux aussi modulables ce qui est assez génial comme méthode car j'ai monté les décors selon mon envie. Les divers parties se clipsent avec plus ou moins de bonheur (souvent moins) à l'aide de petits connecteurs. C'est pas très solide et je pense coller certaines pièces pour assurer un bon maintien surtout lors des transports.

Sur la boîte le jeu est conseil pour 14 ans et je suis entièrement d'accord pour ce qui est du coté modélisme mais le jeu en lui même peut se jouer avec des enfants plus jeunes s'ils sont un peu attentif aux figurines et aux décors.

Ce produit correspond bien à sa définition, c'est une boite d'initiation pour apprendre les bases du jeu et tout est là pour nous donner un bon aperçu du sujet. Si l'on veut un peu plus de matière (Campagne, nouvelle armée, plus de scénarios) ou jouer plus régulièrement il faut investir dans des décors (Officiels ou fait maison) dans le livre de règles sans oublier les dés 6 spéciaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire